autoBio succincte

02/08/1976 une journée de sécheresse. faut pourtant sortir de l'eau. une masse capillaire noire dressée sur la tête ouvre le passage. jaunisse et poils dans le dos, apparition d'un nouvel être humain. Christelle. pas d'autres prénoms. échappant ainsi à Renée et Simone. beau bébé, clap clap clap, feux d'artifices. propulsée dans la vie.

élevée dans un café non littéraire, le café de l'Union, lieu d'échanges, de liens, de paroles, de coups à boire. rencontres avec des êtres humains très différents. lieu de liberté. ne serait-ce pas ça la littérature ?

grandir. scolarité ça va. bac A3 lettres/spectacles, fac de lettres modernes pas pour moi mais un peu quand même. écriture, théâtre et cafés tout au long de la vie, à croire qu'il s'agisse d'un fil conducteur. s'en apercevoir, ne pas approfondir. surtout pas.

travailler un peu, beaucoup, jamais passionnément. dans tout et surtout... ah ! les êtres humains... à croire qu'ils sont le centre de mon monde. s'en apercevoir. approfondir en travaillant dans le social jusqu'à n'en plus pouvoir et partir pour fabriquer des dents. oui une dent ne parle pas, une dent est censée te foutre la paix. quoique. les humains, les dents et leur histoire car elles en ont une, ne serait-ce pas ça la littérature ?

écriture, théâtre et cafés tout au long de la vie, à croire qu'il s'agisse d'un fil conducteur. s'en apercevoir.

détermination. écriture. théâtre. formation. début de création - création associative - création personnelle - transmission - sans oublier de continuer à traîner dans les cafés. la littérature, la vie.